Seiken Densetsu Collection : une compilation de 3 grands J-RPG annoncée sur Switch !

Seiken Densetsu Collection : une compilation de 3 grands J-RPG annoncée sur Switch !

C’est en grand amoureux du J-RPG, et particulièrement des années 90, que je me réjouis d’apprendre que Square Enix vient d’annoncer Seiken Densetsu Collection sur Nintendo Switch : une compilation regroupant trois grands jeux de l’âge d’or du RPG !

La trilogie est Seiken Densetsu est assez particulière, puisque qu’en ce temps-là, l’importation et exportation de jeux vidéo, notamment provenant du Japon, n’était pas aussi simplifiée qu’aujourd’hui. C’est ainsi que Final Fantasy VI fut renommé Final Fantasy III aux Etats-Unis (un épisode sur deux se voyait sortir sur ce continent).

Nous, petits Européens, nous sommes contentés de Mystic Quest (Final Fantasy Adventure) sortit sur GameBoy en 1991 et Secret of Mana, devenu pilier du J-RPG depuis, sortit en 1993 sur Super NES. En réalité, Mystic Quest était Seiken Densetsu et Secret of Mana Seiken Densetsu 2. Le dernier volet (Seiken 3) ne débarqua jamais chez nous (sauf en émulation). Erreur réparée, mais en demi-teinte, car si il est très sympa de retrouver l’ambiance 90’s de ces jeux, Square Enix n’a encore pas prit la parole sur une éventuelle traduction de ces titres. Vous allez me dire : « La Switch n’est pas zonée, on peut donc jouer sur un jeu vidéo Japonais en Europe ! ». Mouais…

Ce que j’espère donc, c’est une traduction au moins en Anglais. En attendant, le titre est prévu pour le 1er juin 217 sur Nintendo Switch, qui gagne-là un sacré titre dans son catalogue !

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

2 Commentaires

  1. Si le jeu sort en anglais je le prend direct ! J’étais trop jeune (même pas née lol) à l’époque et je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à cette série qui me fait pourtant très envie 🙂

    Réponse
    • Idem, je n’ai pu faire que Secret of Mana, et je suis bien curieux de connaître les autres volets 😉 Mais bon, j’espère aussi que ça sera traduit au moins en US

      Réponse

Envie de réagir ?

Lost Password