Le 6 août 2020 est un jour à marquer d’une pierre blanche… Tout du moins pour moi ! En effet, c’est ce jour-là que j’ai pu poser les mains sur un livre très particulier : mon premier roman ! C’est le résultat d’une aventure lancée en 2016 et qui s’est achevée cette année. L’occasion pour moi de vous en parler un peu et de faire les présentations en bonnes et dues formes.

Un monde cristallique !

La Légende de Cristal raconte l’histoire de Relm Geller, un Cristalliste qui vit dans le monde de Grandell. Ce monde regroupe des terres bien mystérieuses. Allant des forêts denses de Greensea au plateau désertique de Kerula, des traditions ancestrales d’Oloring aux contrées sauvages d’Adrigal, ces continents abritaient et abritent toujours de fabuleux trésors. Les formes de vies qui arpentent ces territoires sont toutes aussi incroyables.

Cependant, l’une des particularités de Grandell, toujours incomprise pour ses habitants, est sans conteste les Cristaux. Provenant de certains lieux spécifiques, ces gemmes surnaturelles semblent faire tourner le monde, même si personne ne sait véritablement de quelle façon. Il y a très longtemps – on ne compte même plus – des instances ont été créées afin d’étudier ces cristaux : Les Loges. Au nombre de huit, dispersées partout dans le monde, leur but est de comprendre, d’analyser et de théoriser leur existence. Quels impacts ces cristaux ont-ils sur l’environnement ? Sont-ils exploitables par les Hommes ? Sont-ils dangereux pour eux ? Tel est le rôle premier d’un Cristalliste. Pendant des centaines d’années, Les Loges se sont attelées à cette tâche, sans jamais trouver de réelles réponses à leur présence.

Aérémis est un pays qui est technologiquement plus avancé que ses voisins, Erether à l’Ouest, et Xerelia à l’Est. En effet, les moteurs à vapeur et les prémices d’une nouvelle énergie baptisée « électricité » ont permis au pays de s’équiper correctement face à ses opposants. Profitant de cet avantage, les meilleurs scientifiques du pays se sont attelés à une activité particulière : enfermer le pouvoir d’un cristal au creux de la main. Ainsi sont nés de mystérieux gantelets, sertis de ces mêmes cristaux : les Casts !

Envie d’en savoir plus ?

Voilà donc un petit aperçu du monde de Grandell. Vous en voulez plus ? Eh bien je vous propose en téléchargement gratuit les 5 premiers chapitres, histoire de vous faire une idée et de savoir si le roman peut vous plaire ou non. Je place également la carte du pays d’Aérémis où se déroule l’intrigue du livre. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec moi, je serai heureux de vous répondre.



Voilà la première carte réalisée il y a environs 2 ans (ou plus, je ne me souviens plus) et qui représente le pays d’Aérémis. J’ai voulu l’inclure dans le livre, mais force est d’admettre que les œuvres “à la main” ne rendent pas aussi bien que ce que je pensais. Elle n’est pas tellement lisible.

C’est pourquoi j’ai prévu de la refaire intégralement. Une version “à la main” mais remise au goût du jour, et une version “numérique” retracée avec un logiciel adéquat (pour les futurs tomes et les autres pays). En attendant, si vous voulez y jeter un coup d’œil, elle est à disposition ci-dessous en téléchargement, et vous pourrez zoomer à loisir.


Fiche Technique

Titre : La Légende de Cristal – Tome I
Genre : Fantasy / Steampunk
Date de sortie : 15/06/2020
Editeur : St Honoré

Format : 150 x 220 mm
Pagination : 370 pages
Auteurs : Benjamin BLANS
Prix : 19,90€ en physique – 9,99€ en ebook


Auteur

Rédacteur lambda, simplement passionné par le jeu vidéo. J'avais déjà un pad dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code.

Ecrire un commentaire.