[INDIE] SpiritSphere : quand air-hockey et arcade se rencontrent !

[INDIE] SpiritSphere : quand air-hockey et arcade se rencontrent !

C’est venu tout droit des Pays-Bas que se dévoile aujourd’hui SpiritSphere, oeuvre plutôt originale créée par un seul développeur en la personne de Martino Wullems. Fondateur du studio Eendhoorn Games, ce dernier a eu la bonne idée de mixer les genres. Quand air-hockey et arcade se rencontrent, le tout relevé à la sauce GameBoy Color, cela donne un jeu très tactique et nerveux, surtout en multijoueur !

En parlant de graphismes reprenant les codes GameBoy, l’auteur nous indique qu’il participait à une GameBoyJam, réunion de développeurs, néophytes ou confirmés, où le but est de créer un jeu en un temps donné (et avec plus ou moins de contraintes). Martino Wullems avait donc 10 jours pour créer un petit jeu accrocheur, et il eu l’idée de Dungeon of Trials, un autre de ses jeux, dans lequel le héros traverse différentes salles remplis de pièges, la difficulté montant crescendo au fil de la progression.

Le fait est que dans une de ces pièces se trouvait un mini-jeu reprenant les bases du air-hockey. Autant dire que le concept à tellement plus au créateur et aux joueurs que ce dernier a décidé d’en faire un jeu à part entière : voici comment SpiritSphere est né !

Le jeu possède de très bon atouts, notamment sur la tactique et le dynamisme dont il faut faire preuve afin de battre son adversaire. Si il est tout à fait possible de jouer au jeu en solo, c’est vraiment en multijoueur que la tension se créée. Au clavier ou à la manette (même si pour le coup je vous conseille plutôt la manette), il faudra, en plus de marquer un but dans les cages de votre adversaires, esquiver les différents assauts ennemis et rester vigilant afin de foncer sur les upgrades dès qu’elles apparaissent.

SpiritSphere propose 7 personnages jouables, ainsi que 8 arènes d’affrontement, ainsi que plusieurs modes de jeu, vous aurez de quoi vous amuser un petit moment, c’est sûr !

Un peu déconcertant au début, c’est après quelques séances bien relevées que l’on parvient vraiment à réaliser de jolis coups. Sachant que l’on peut jouer jusqu’à 4 joueurs et qu’il est possible de donner des effets à la sphère, je ne vous raconte pas le bazar que cela peut provoquer, les crises de nerfs, mais aussi les moments de victoire intense. Bref, à essayer !

SpiritSphere est d’ores et déjà disponible sur Steam ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du développeur ! Enjoy ! 😉

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

2 Commentaires

  1. J’aime bien les graphismes de SpiritSphere. De plus, le principe a l’air intéressant. Ce divertissement me fait penser à Mini Golf Jungle. Les graphismes sont plutôt similaires et le niveau de difficulté n’est pas trop élevé. Je vous propose de voir la vidéo afin que vous ayez une meilleure idée du titre : https://www.youtube.com/watch?v=SAV1_gZv2Vw . Je pense que si vous avez aimé SpiritSphere, alors Mini Golf Jungle plaira sans doute, car ce dernier dispose d’un petit côté arcade également. 🙂

    Réponse
  2. Ha j’adore les jeux multi 4 joueurs. Ça me rappelle TowerFall ascension dans les graphismes et la musique ^^

    Réponse

Envie de réagir ?

Lost Password

%d blogueurs aiment cette page :