[INDIE] Koloro : un jeu de plateforme onirique et envoûtant !

Koloro

Made in France
Jeu Greenlighté ;)

[INDIE] Koloro : un jeu de plateforme onirique et envoûtant !

[INDIE] Koloro : un jeu de plateforme onirique et envoûtant !

Venu tout droit de Metz, l’indépendant Sköll Studio nous propose un jeu de plateforme un brin particulier qui tente d’allier onirisme, introspection et charme enivrant à la fois avec cette première production sur PC : Koloro ! 

Dans ce titre, le joueur incarne Kora, jeune fille à la recherche de sa sœur disparue, qui devra pour ce faire évoluer au sein d’un monde intriguant, regorgeant de pièges et autres créatures peu recommandables. Le principe est simple, un seul bouton fait absolument tout le boulot. Ainsi, avec votre souris par exemple, cliquer vous permettra de sauter, de « wall-jumper » entre différents murs et d’éviter les pièges placés çà et là. Attention toutefois, car une fois lancée, notre jeune héroïne ne pourra changer de direction qu’une fois un obstacle rencontré, ce qui « épice » quelque peu le gameplay et vous oblige à planifier votre trajet avant de vous lancer à l’aveuglette.

Dès le début, vous rencontrerez Boo, qui est l’ami imaginaire de Kora. C’est lui qui vous guidera et vous donnera diverses indications sur les nouveaux éléments qui viennent compléter les niveaux au fur et à mesure de votre progression. Comme conseillé en début de jeu, il est préférable d’utiliser un casque (ou des écouteurs) afin de profiter pleinement de l’expérience.

D’une manière globale, Sköll Studio lance là un projet prometteur, qui ravira les fans de jeu de plateforme 2D, avec la bonne dose de puzzles qu’il faut. De plus, on peut sentir un scénario en arrière-plan plus profond que ce que le jeu veut nous faire croire, à voir donc, lors de la sortie finale du jeu, ce qu’il en sera (la critique ira de pair à ce moment-là). En attendant, Koloro sort l’artillerie lourde avec une direction artistique léchée, captivante, qui provoque chez le joueur une envie d’enchaîner les niveaux sans jamais s’arrêter. Sur l’ambiance, le travail est là et parvient à nous accrocher de manière efficace, et les différents ajouts surviennent assez régulièrement pour ne pas lasser. Du tout bon, en somme !

Pour le moment, le jeu est en cours de parution sur Steam Greenlight, et je vous invite à aller voter pour ce dernier, si celui-ci vous a plu. Bien entendu, une démo est disponible à cette adresse afin de vous forger votre propre opinion.

Aucune date de sortie n’est fixée, même si on peut espérer le voir sortir fin 2016 dans nos ludothèques (PC/Mac/Linux). N’oubliez pas d’aller soutenir le projet si celui-ci vous a convaincu et vous semble prometteur.

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Koloro nous fait plonger dans une très belle histoire. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer jusqu’à présent, mais je compte bien le télécharger dès que possible. Kora semble être un personnage attachant.

    Réponse

Envie de réagir ?

Lost Password