[INDIE] Herald : An Interactive Period Drama – Book I & II !

[INDIE] Herald : An Interactive Period Drama – Book I & II !

Le studio Wispfire nous propose avec son titre indépendant de vivre une aventure sous la forme d’un point’n’click/visual novel. Si ces deux genres s’entendent à merveille au point de souvent les marier, force est d’admettre que Herald : An Interactive Period Drama – Book I & II a de quoi séduire les joueurs curieux !

Le titre nous narre les péripéties de Devan Rensburg, un homme à l’héritage culturel varié, qui va s’embarquer sur un navire faisant voile sur son pays natal. En faisant cela, notre héros va tenter de retrouver des fragments de son passé et ainsi comprendre d’où il vient et pourquoi il a été adopté.

Au programme, vous devrez veiller à la bonne entente de l’équipage lors du voyage, et vous en apprendrez plus sur le passé de vos compagnons. Pourquoi sont-ils à bord et que faisaient-ils avant d’embarquer ? Le tout est teinté de divers choix moraux qui auront plus ou moins une incidence par la suite. Bref, c’est du beau boulot que le studio Wispfire nous offre ici.

Sorti en février dernier sur Steam, Herald : An Interactive Period Drama – Book I & II mérite d’être mieux mis en avant, car il propose vraiment un travail de qualité. Petit bémol, le jeu n’est disponible qu’en Anglais actuellement, ce qui rebutera d’entrée les non anglophones. Une critique du titre est prévue, mais une fois que tous les épisodes seront disponibles. En effet, les Livres III & IV seront mis à disposition des joueurs un peu plus tard.

En attendant, et si vous êtes fan du genre, vous pouvez y aller, c’est du tout bon ! Et si vous désirez en savoir plus, sachez que Herald est présent à l’E3 lors de l’IndieCade ShowCase. N’hésitez pas à soutenir le studio Wispfire et à tester le jeu, si le cœur vous en dit ! 😉

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

Envie de réagir ?

Lost Password

%d blogueurs aiment cette page :