Geek Contest n°4 : Magie, magie, et vos idées…

Geek Contest n°4 : Magie, magie, et vos idées…

…Sont du génie ! Et voilà la quatrième participation sur un concept mis en place par notre ami Kavaliero, du blog Piece of Geek. Le principe est de se retrouver, tous les mois, autour d’un sujet imposé et dans lequel le blogueur peut s’exprimer de manière totalement subjective. Et la subjectivité, vous me connaissez : j’adore ça !

Le Geek Contest, qu’est-ce que c’est ?

Etant donné que notre cher ami s’est donné la peine de nous livrer une description bétonnée, je me permets de la lui emprunter afin de vous détailler le principe du Geek Contest :

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Un(e) personne célèbre ou un objet .

Libre à toi de rajouter ce que tu veux après ça. À la fin de chaque “Geek Contest“, il y aura une liste de toutes les personnes qui se sont prises au jeu. Il est possible de participer de différentes façons : via un article sur son site, un commentaire sur l’article, une vidéo, un statut Facebook, Twitter, Instagram, …. bref tu as compris l’idée.

L’objectif est de découvrir et faire découvrir des geekeries, et surtout de s’amuser.

Donc voici le thème du premier Geek Contest

Thème du mois : La Magie !

Je vous propose de na pas perdre de temps et de se lancer tout de suite dans le feu de l’action. 😉

1 / Un Jeu Vidéo – Kingdom Hearts

Allier l’univers de Final Fantasy, très axé magie, à celui de Disney, encore plus orienté magie, et cela nous donne : magie² ! C’est mathématique ! Entre les sortilèges, les invocations, les personnages attachants et la morale de fond du titre : ce jeu avait évidemment toute sa place dans ce classement !

2 / Un Film – Harry Potter (Saga)

Qui a dit que je jouais la facilité ? Bien entendu, la célèbre saga des Harry Potter sont des films bourrés de magie et de scènes féerique. Stéréotypes modernes du sorcier et de la sorcière, ces films donnent envie d’arrêter les études supérieures pour se carapater au sein de Poudlard.

3 / Une Série – Little Witch Academia

Plutôt une bonne surprise pour moi que cet anime découvert récemment. Jouant sur la carte d’Harry Potter version nippon, je dois bien avouer que si je m’attendais à un énième magical girl plutôt niais, j’ai été plutôt happé par l’univers proposé qui est très convaincant. De plus, l’animation est de très bonne facture et les effets magiques sont somptueux.

4 / Un Livre – La Quête d’Ewilan (Saga)

Mêlant médieval-fantastique et modernité, les livres Ewilan (écrits par Pierre Bottero) prennent place dans notre monde, et nous narre les aventures de Camille (mais pas que) qui a une faculté particulière, elle peut se téléporter dans un autre monde, rempli de chevalier, de monstres et surtout de… Magie ! Parfait comme livre de chevet, cette collection est très agréable à parcourir.

5 / Un Objet – La Baguette Magique

Figure emblématique, la baguette magique est sans conteste un symbole fort représentant la magie dans son ensemble. Utilisé par les magiciens lors des spectacles (ok, ça ne se fait plus, mais quand même), outil primordial du sorcier et allant de pair avec le bâton de mage, qui n’est autre qu’une baguette version béquille : c’est un incontournable d’un thème comme celui-ci.

Ainsi s’achève ce quatrième Geek Contest, j’espère que cela vous aura plu. il donc temps de se séparer et de se retrouver le mois prochain pour le nouveau thème : « La Nourriture ! » 😉

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

Envie de réagir ?

Lost Password