Geek Contest n°3 : Inversons les rôles !

Geek Contest n°3 : Inversons les rôles !

Troisième participation sur un concept mis en place par notre ami Kavaliero, du blog Piece of Geek. Le principe est de se retrouver, tous les mois, autour d’un sujet imposé et dans lequel le blogueur peut s’exprimer de manière totalement subjective. Et la subjectivité, vous me connaissez : j’adore ça !

Le Geek Contest, qu’est-ce que c’est ?

Etant donné que notre cher ami s’est donné la peine de nous livrer une description bétonnée, je me permets de la lui emprunter afin de vous détailler le principe du Geek Contest :

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Un(e) personne célèbre ou un objet .

Libre à toi de rajouter ce que tu veux après ça. À la fin de chaque “Geek Contest“, il y aura une liste de toutes les personnes qui se sont prises au jeu. Il est possible de participer de différentes façons : via un article sur son site, un commentaire sur l’article, une vidéo, un statut Facebook, Twitter, Instagram, …. bref tu as compris l’idée.

L’objectif est de découvrir et faire découvrir des geekeries, et surtout de s’amuser.

Donc voici le thème du premier Geek Contest

Thème : Inversons les Rôles !

Je vous propose de na pas perdre de temps et de se lancer tout de suite dans le feu de l’action. 😉

1 / Un Jeu Vidéo – Tales of Berseria

Un jeu vidéo plutôt récent ouvre le bal en la personne de Tales of Berseria. Ne révolutionnant rien en soi, le titre a les qualités d’un Tales of, mais aussi ses défauts. Pourtant, c’est véritablement son scénario qui intrigue puisque que pour changer, nous ne jouons pas le héros qui doit le sauver le monde d’un destin funeste, mais plutôt une anti-héroïne qui ne rêve que de vengeance, de dévorer ses adversaires ‘et renverses le pouvoir en place. Nous jouons les vilains, avec les conséquences que cela implique ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours consulter ma critique du jeu.

2 / Un Film – Le Château Ambulant

Un excellent film que le Château Ambulant. Lorsqu’une jeune fille se voit victime d’un sortilège et se met à vieillir prématurément. En quittant son travail et sa ville, elle rencontre un étrange magicien qui vit dans un château plutôt particulier (c’est parce qu’il est ambulant). Bref, une excellente pépite Ghibli qui se déguste sans modération (il faudrait que j’en fasse une critique d’ailleurs).

3 / Une Série – La double Vie d’Eddie McDowd

Et bim, le coup de vieux… Vous vous en souvenez, du mauvais garçon changé en chien qui devait réaliser 100 bonnes actions pour retrouver forme humaine ? J’ai franchement hésité entre cette série et Dexter qui collait également bien au thème, mais il faut bien admettre qu’en terme d’inversion de rôle, ça se pose-là (et j’aime bien les nanars, alors bon) ! :p

4 / Un Livre – Les Livres dont vous êtes le Héros

Il en existe plusieurs collections, et leur intérêt résident dans le fait de sortir le lecteur de sa position de « spectateur » classique afin de le mettre « acteur » du livre et l’histoire. Ainsi, on saute des pages, on revient en arrière, on repart en avant… Il s’écoule donc plusieurs lectures avant de connaître les différents scénarii possibles : tout dépend des choix du lecteur. Fort !

5 / Un Objet – Le Miroir

Objet plus symbolique qu’autre chose, le miroir reflète une réalité… Mais ne fait que la refléter ! En effet, dans un miroir, tout est inversé : des images pures et dures (inversions droite/gauche) et la pensée. En effet, on ne médite et ne se juge pas de la même manière devant un miroir. C’était pour moi l’objet idéal qui correspondait au thème !

Ainsi s’achève ce troisième Geek Contest, j’espère que cela vous aura plu. il donc temps de se séparer et de se retrouver le mois prochain pour le nouveau thème : « La Magie ! » (ça promet) 😉

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

4 Commentaires

  1. OMG la double Vie d’Eddie McDowd, je ne me souvenais même plus de la série. Comment tu as retrouvé ça 😆 ? Le chateau ambulant c’est mon myazaki préféré, bien vu. Et les livres dont vous êtes le héros haaaa que de souvenirs. C’est un peu mes débuts dans le JDR ça :D. Belle participation l’ami 😃

    Réponse
    • Gracias 😉 et pour la série, c’était pas compliqué : je suis plutôt fan des nanars qui passaient quand j’étais ado (ça en dit long sur mon éducation xD)

      Réponse
  2. Très bonne idée les livres dont vous êtes le héros! J’y avais pensé aussi mais je n’avais plus de titres en tête! Qu’est-ce que j’avais aimé en « lire » quand j’étais plus jeune!

    Réponse
    • J’avoue que trouver un livre est pas évident, mais c’est vrai que cette collection est juste géniale (elle me faisait pas mal flipper aussi ^^)

      Réponse

Envie de réagir ?

Lost Password