Geek Contest n°2 : Les animaux sont dans la place !

Geek Contest n°2 : Les animaux sont dans la place !

Deuxième participation sur un concept mis en place par notre ami Kavaliero, du blog Piece of Geek. Le principe est de se retrouver, tous les mois, autour d’un sujet imposé et dans lequel le blogueur peut s’exprimer de manière totalement subjective. Et la subjectivité, vous me connaissez : j’adore ça !

Le Geek Contest, qu’est-ce que c’est ?

Etant donné que notre cher ami s’est donné la peine de nous livrer une description bétonnée, je me permets de la lui emprunter afin de vous détailler le principe du Geek Contest :

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Un(e) personne célèbre ou un objet .

Libre à toi de rajouter ce que tu veux après ça. À la fin de chaque “Geek Contest“, il y aura une liste de toutes les personnes qui se sont prises au jeu. Il est possible de participer de différentes façons : via un article sur son site, un commentaire sur l’article, une vidéo, un statut Facebook, Twitter, Instagram, …. bref tu as compris l’idée.

L’objectif est de découvrir et faire découvrir des geekeries, et surtout de s’amuser.

Donc voici le thème du premier Geek Contest

Thème : Nos Amis les Animaux

Je vous propose de na pas perdre de temps et de se lancer tout de suite dans le feu de l’action. 😉

1 / Un Jeu Vidéo – Banjo & Kazooie

geek-contest-n2-animaux-place-1

Nintendo Boy dans l’âme, mes premières armes furent forgées de façon solides avec le duo gagnant de la Nintendo 64 : Banjo & Kazooie. Certes, Super Mario 64 est passé par là entre (tout comme Donkey Kong 64) mais force est d’admettre que l’âge d’or du studio Rare fut aussi celui des jeux de plateforme. Intuitif, drôle et mécaniquement bien foutu, je garde d’excellents souvenirs de ce titre qui possède une patte vraiment particulière. Bref, sa place était toute trouvée !

2 / Un Film – Balto : Chien-loup, Héros des Neiges

geek-contest-n2-animaux-place-2

Avec ce film, on pleure, on rit et on s’émeut (l’émotion, pas l’animal).Balto : Chien-Loup, Héros des Neiges, quelle claque. L’histoire d’un chien-loup rejeté par ses pairs, mais qui va tout de même chercher un remède pour soigner les malades du village qui le méprise : une jolie histoire bien animée et bien narrée. C’est le genre de film qu’on se re-mate quand vient la période de noël et qu’il neige dehors (ça, et la Bande à Picsou).

3 / Une Série – Pokémon

Ash_and_Hawlucha

Alors oui, je me suis sans doute perdu en cours de route ;). Mais je trouve que Pokémon a tout à fait sa place dans ce classement. Bon, les combats sont de trop car il est hors de question d’organiser des duels de chats en bas de la rue, hein ? Blague à part, je trouve que l’univers Pokémon à toute sa place, car le message de l’anime est surtout la solidarité et la confiance que le dresseur porte à ses pokémon, et ça me fait penser à la tendresse que l’on éprouve pour les petites boules de poils qui partagent nos vies, et ça, c’est beau !

4 / Un Livre – « Demain les Chats » (Bernard Werber)

geek-contest-n2-les-animaux-sont-dans-la-place-3

Entendons-nous bien, ce n’est sûrement pas le meilleur ou une petite pépite à lire tranquillement près du feu, mais comme c’est un des seuls traitant des animaux que j’ai lu : ça ne pouvait être que lui. C’est du Werber, donc c’est bien écrit, et ça nous raconte la vie d’une chatte de son point de vue. Comment voit-elle les humains ? Leurs problèmes ? Leurs amitiés ? C’est écrit avec suffisamment de talent pour nous garder accroché, et le livre n’hésite pas à aller dans des sujets plus gratinés et un peu « olés-olés » (toujours selon le point de vue de l’héroïne). Bref, c’est plutôt atypique et intriguant, un bon livre en soi !

5 / Un Animal Célèbre – Grumpy Cat

geek-contest-n2-les-animaux-sont-dans-la-place-4

Le seul chat qui te fait penser à ton grand-père qui n’a pas tout à fait réussi à quitter le 20ème siècle, le 21ème étant trop « Génération Y » pour qu’il puisse s’y épanouir. Blagues à part, qui ne connaît pas ce chat cultissime aux allures de boudeurs convaincu ?

Déjà la fin de ce deuxième Geek Contest, j’espère que cela vous aura plu. il donc temps de se séparer et de se retrouver le mois prochain pour le nouveau thème : « Inversons les Rôles ! ». 😉

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

2 Commentaires

  1. Oh yeaaah tu me fait retomber en enfance avec Banjo & Kazooie et Balto. D’ailleurs le dessin animé Balto me fait toujours étrangement penser à Charlie. Trop de souvenirs ><. Beaucoup de gens ont cité Werber – les foumis, tu es le seul a avoir parler de Demain les chats 🙃. Bien joué, toujours un plaisir de lire tes choix o//

    Réponse
    • Aha, ces thèmes ça me rappelle toujours les années 90 xD Du coup j’ai hâte de faire les suivants, et merci pour ta bonne humeur 🙂

      Réponse

Envie de réagir ?

Lost Password