[INDIE] We All End Up Alone : Histoire touchante de la lutte contre le cancer !

We All End Up Alone

Made in France
Jeu Greenlighté ;)

[INDIE] We All End Up Alone : Histoire touchante de la lutte contre le cancer !

[INDIE] We All End Up Alone : Histoire touchante de la lutte contre le cancer !

Si vous connaissez un peu le site, vous savez probablement que j’ai un faible pour ce genre d’initiative qui prend le risque de sortir des sentiers battus. We All End Up Alone, c’est une histoire, touchante, intrigante et narrative, que tente de nous délivrer le studio Français Nice Penguins !

billet-we-all-end-up-alone-histoire-touchante-de-lutte-contre-cancer

Le studio Nice Penguins, basé à Metz, tente le pari de l’émotion avec We All End Up Alone. Cette histoire touchante vous fait vivre la vie d’une personne atteinte par la maladie, et qui doit, au jour le jour, se battre contre cette saleté. Entendons-nous bien, il n’est pas question ici de jeu survitaminé dopé aux hormones de taureau qui canarde dans tous les coins. Non, ici, on prend le temps de se laisser embarquer par cette expérience.

Prenant le parti du point’n’click, le titre vous demande différentes actions, comme entretenir votre vie sociale, ou encore vos loisirs, tout en prenant garde de suivre votre traitement et de ne pas vous épuiser trop vite. En effets, les journées passent vite dans ce titre, et il faudra vous reposer régulièrement. Cependant, une fois la nuit venue, c’est un tout autre monde qui se dévoile.

En effet, une fois endormi, une phase onirique se déclenche et revêt les codes du jeu de plateforme, vous demandant d’évoluer au sein d’un monde troublant, glauque, voire cauchemardesque. Tout est fait pour nous faire comprendre que, de nuit comme de jour, c’est une bataille de tous les instants, qui fatigue tant physiquement que moralement.

Une démo est disponible à cette adresse, qui ne dure malheureusement pas très longtemps (car on aimerai vraiment poursuivre l’aventure). Ceci-dit, c’est pour mieux nous mettre l’eau à la bouche, car le titre est actuellement en attente de parution sur Steam Greenlight, je ne peux donc que vous conseiller à aller voter pour le titre afin qu’il trouve une place au sein du catalogue Steam ! À noter que le jeu est disponible en Français.

C’est avec une ambiance très solennelle que l’on évolue au sein du soft, et que la direction artistique inspirée des bandes-dessinées favorisent l’immersion et illustrent très bien le propos abordé. Pour le moment, c’est du tout bon !

Si tout se passe bien, We All End Up Alone est prévu pour début 2017 !

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

1 Commentaire

  1. Ça me plairait bien de jouer à ce titre. Le gameplay nous fait voyager entre un monde à la fois réel et chimérique. Je trouve le scénario de ce jeu vraiment sympa et j’espère qu’on pourra le découvrir bientôt.

    Réponse

Envie de réagir ?

Lost Password

%d blogueurs aiment cette page :