[INDIE] Backdrafts : un jeu base-defense Montpelliérain !

[INDIE] Backdrafts : un jeu base-defense Montpelliérain !

Id&al editions est un studio de jeu basé à Montpellier qui officie déjà depuis quelques années, que cela soit dans l’élaboration de jeux de sociétés comme des jeux vidéo. Vous le savez, les studios indépendants Français sont plus que bienvenus sur Learn the Geek, je ne pouvais donc pas passer à côté de leur nouveau jeu mobile : Backdrafts !

Paru le 7 novembre dernier sur iOS, Backdrafts est un jeu de « base-defense » vous mettant dans la peau d’un petit dragon devant résister aux assauts des Hommes, qui ne rateront pas une occasion de voler votre or. Ainsi, vous devrez gérer les différentes vagues d’ennemis pointant le bout de leurs nez, tout en sachant que vos flammes ne sont pas illimités, il va donc falloir vous recharger au bon moment, et croyez-bien qu’une seconde de perdue peut s’avérer fatal !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la difficulté du jeu va très vite crescendo, et devient vite un challenge pour le joueur exigeant, surtout si vous visez le 100% pour chaque niveau. Bref, amusant, divertissant et corsé, Backdrafts saura vous tenir en haleine et vous déclencher une tendinite ou deux (on a rien sans rien ^^). Bien observer les ennemis est également la clé de la réussite, car certains, plus dangereux que d’autres, sont bien sûr à éliminer en priorité. Le jeu balance donc entre gestion du temps et de vos ressources de feu et vitesse/prise de risque. Plutôt ingénieux et bien amené, le concept fonctionne très bien et parvient à accrocher !

Vous pouvez retrouvez d’ores et déjà télécharger le jeu sur l’App Store, et découvrir les autres œuvres du studio sur leur site officiel ! Ce genre d’initiative, comme toujours, est à encourager, donc bravo aux développeurs !

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

Envie de réagir ?

Lost Password

%d blogueurs aiment cette page :