Association Rétro du Cœur : présentation d’une action ambitieuse !

Association Rétro du Cœur : présentation d’une action ambitieuse  !

Vous le savez, j’aime beaucoup traiter de projets indépendants. Initier des actions, porter des projets et développer des idées : voilà ce que propose l’Association Rétro du Cœur, qui propose des séances de rétrogaming dans des Maisons d’Enfance ou des Hôpitaux. 

Lancée très récemment, cette association porte avec elle une idéologie tout particulière, puisque c’est par le biais du Jeu Vidéo que les membres tentent de développer l’esprit critique de manière ludique. Le but étant de faire découvrir cet univers et cette passion à des enfants qui n’ont pas l’opportunité de s’y intéresser.

De nombreuses consoles sont mises à disposition afin de couvrir plusieurs générations (allant de la NES à la PS3). Mais pas que, puisque des jeux de sociétés sont également de la partie pour compléter le tout.

Ainsi, en retraçant l’Histoire du média et en expérimentant les jeux d’époques, Rétro du Cœur vise l’enrichissement personnel des enfants et le partage de l’univers vidéoludique. C’est une action ambitieuse, communautaire et éducative, et c’est pourquoi ce type elle mérite d’être encensé !

Bien que jeune, Rétro du Cœur tend à se développer à l’avenir, et à proposer des actions pérennes et régulières. Si vous désirez contacter l’organisme, vous pouvez envoyer un mail à : retroducoeur@gmail.com ! Et si l’action vous plaît, vous pouvez également les soutenir sur les réseaux sociaux.

 

Féru de jeux vidéo, j'aime bien en parler, y jouer, le remettre en question et, surtout, écrire dessus ! J'avais déjà un pad NES dans le ventre de ma mère et je suis né en avance grâce à un cheat code !

Envie de réagir ?

Lost Password